Solutions de gestion de stock

Le logiciel de gestion de stock de RELEX vous permet de réaliser un gain de temps pouvant atteindre 50 % pour la prise de commandes. Il permet aussi de réduire couramment les niveaux des stocks de 30 % tout en maintenant la disponibilité de vos produits à 99 %, voire plus.

Maximiser la valeur du travail de vos équipes

Parce qu’elle allie puissance de traitement exceptionnelle, algorithmes intelligents et règles commerciales définies par l’utilisateur, la solution RELEX offre une automatisation sans précédent de la gestion des stocks. En réduisant jusqu’à moitié le temps consacré à la prise de commande, tout en améliorant la rotation et la disponibilité des stocks, la solution RELEX libère du temps pour permettre à vos équipes de se consacrer à des taches à haute valeur ajoutée telles que planifier proactivement les saisons, les promotions et les assortiments et, à négocier avec vos fournisseurs.

Mushtaque Ahmed

« Nous avons réalisé une réduction de 25 % dans le traitement de nos commandes au cours des trois premiers mois du projet. »

Mushtaque Ahmed
COO, JJ Food Service Ltd

Achetez judicieusement en exploitant les données

Notre logiciel de gestion de stock effectue des calculs complexes en un instant et produit des propositions de commande pertinentes, beaucoup plus facilement.

Customer centric forecasting icon

Prévisions de la demande axée sur le client

La prévision de la demande axée sur le client permet de détecter rapidement les changements dans les habitudes d’achat de vos clients afin de gérer l’impact de ces changements ou des promotions dans l’assortiment.

Integrated system icon

Planification entièrement intégrée

« Connectez » vos prévisions de commandes entrepôt(s) avec les prévisions de demande et de commandes de vos canaux de distribution, et utiliser toutes les informations concernant la variation de la demande du client final pour piloter votre supply chain en mode intégré.

Optimal load building icon

Regroupement optimal des commandes

Regroupement des commandes qui tient compte de toutes les contraintes pertinentes : nombre de palettes pleines, cassées ou mixtes, valeur de commande minimale, tailles de camions et conteneurs adaptées, etc., pour l’optimisation du coût total des stocks.

Buying icon

Expertise en matière d’achat anticipé

Recommandations sur le moment idéal pour constituer des stocks de produits et en quelle quantité, afin de profiter des tarifs spéciaux basés sur le volume d’un fournisseur, optimisant de ce fait la totalité des stocks et des coûts d’achat.

Stock balancing icon

Un bon équilibre des stocks

Redistribution des stocks entre magasins. Alertes lorsque les acheteurs essaient de passer des commandes pour des articles qui sont en quantité excédentaire dans d’autres points de vente.

Omni-channel icon

Allocation virtuelle (ring-fencing)

L’allocation virtuelle allie l’efficacité d’avoir une seule réserve de stock qui dessert tous les canaux de vente avec la possibilité de réserver une partie du stock, p. ex. pour garantir la disponibilité des produits pour un canal en particulier ( ex :la vente en ligne).

Real-time visibility icon

Visibilité en temps réel

Grâce à une mise à jour permanente des positions de stock et des commandes des clients, il est possible de déclencher des commandes le jour même, en réponse à des demandes importantes et inattendues d’un client.

Alternative suppliers icon

Autres fournisseurs

Passer de fournisseurs principaux, à faibles coûts et à longs délais, à des fournisseurs complémentaires offrant des délais plus brefs, en cas de ruptures de stock éventuelles.

Points forts du logiciel de planification de stock de RELEX

Assurer la disponibilité des produits en ligne grâce à une allocation virtuelle (ring-fencing)

Souvent, les distributeurs souhaitent réserver des produits pour les ventes en ligne et les retirer des magasins traditionnels au début d’une saison. Avec le logiciel de planification de stock de RELEX, vous pouvez réserver du stock pour les ventes en ligne et mettre automatiquement à jour la quantité répartie entre chaque canal selon les prévisions les plus récentes. Vers la fin de la saison, vous pouvez réduire la quantité de stock réservée de manière contrôlée afin de minimiser le stock résiduel.

Gérer un espace d’entrepôt limité

De nombreuses entreprises dans le secteur retail et wholesale manquent parfois de place dans leur entrepôt surtout avant les plus gros pics de demande. L’outil de gestion de stock de RELEX vous permet de calculer automatiquement les prévisions de capacité ; par exemple, le nombre de palettes à stocker dans la zone d’entrepôt des marchandises congelées au cours des prochains mois. Des goulots d’étranglement potentiels peuvent être identifiés automatiquement et solutionnés en modifiant le plan de commande.

Mise à jour de l’assortiment stocké pour le commerce en ligne

Certains catalogues en ligne comprennent des millions d’articles et il est impossible de stocker tous ces produits en permanence. Parmi les millions d’articles proposés, il faut revoir et mettre à jour en permanence ceux qui doivent être stockés. Le logiciel de gestion de stock de RELEX permet de lancer facilement un processus d’examen automatisé basé sur les coûts, les délais et la demande prévus. Il est également possible d’inclure, en fonction des besoins, des paramètres et des informations supplémentaires comme les taux de consultation des pages.

Études de cas

Örum, un fournisseur de pièces de rechange et d’accessoires automobiles, a noté de grands progrès dans la gestion de son entrepôt et la transparence de sa supply chain.

Lire l’étude de cas

Le grossiste pharmaceutique Galexis a géré avec succès plus de 100 000 produits avec les solutions RELEX, augmentant de ce fait sa productivité et la rotation de ses stocks.

Lire l’étude de cas

Le grossiste en HVAC, Onninen, a réduit sa valeur d’inventaire de plusieurs millions d’euros et a augmenté ses ventes de 6 % grâce aux solutions RELEX.

Lire l’étude de cas

Vous pourrez lire d’autres études de cas ici.

Andrew Rafferty

« L’amélioration de la disponibilité et la réduction des pertes (produits frais) ne sont pas mutuellement incompatibles ; nous avons réussi à réduire nos pertes sans aucun impact négatif sur la disponibilité. »

– Andrew Rafferty, IT and eCommerce Director, Booths

Vous souhaitez en savoir plus ?

Nous nous tenons à votre disposition pour discuter de vos challenges et de vos besoins et pour vous montrer comment l’optimisation de votre gestion de stock simplifiera vos opérations journalières.




DEMANDER UNE DÉMONSTRATION





EN SAVOIR PLUS SUR L’IMPLÉMENTATION