Des solutions pour la supply chain du secteur de la mode et du textile

Le principal défi auquel l’industrie de la mode et du textile doit faire face est lié à la granularité au niveau des tailles et des couleurs qui multiplient les points de gestion et compliquent le pilotage du juste niveau de stock. RELEX vous aide à relever ces défis avec simplicité et en toute confiance.

Un volume de stock adapté aux circonstances

Une bonne planification et répartition des stocks se résume à combiner le bon assortiment dans les bonnes tailles et les bonnes couleurs, dans les magasins concernés et au moment opportun.

Peu de secteurs sont aussi complexes, notamment en raison des pics saisonniers, des lancements continus de produits, des longs délais de  « sourcing », sans oublier la nécessite de mixer de manière adéquate produits couleurs et tailles pour véhiculer l’image de votre enseigne, tout en pilotant l’atterrissage du stock avant la prochaine vague d’implantation. Des outils intelligents de prévision et de gestion des stocks peuvent vous aider à disposer du stock utile au bon endroit pour couvrir vos ventes.

Avec RELEX, vous pouvez gérer les saisons de manière optimale, des commandes d’avant-saison aux démarques de fin de saison, et ce, en quatre étapes:

  1. AVANT-SAISON – planifier une saison réussie avec des colis assortis
  2. LANCEMENT DE LA SAISON – réaliser une bonne répartition initiale
  3. EN SAISON – contrôler intelligemment les performances et le réassort
  4. FIN DE SAISON – pilotez les démarques et le « push » final

Avec RELEX, vous pouvez:

  • Maximiser vos ventes et minimiser les ruptures et les sur-stocks
  • Gérer et prévoir les saisons et les promotions efficacement
  • Allouer un volume de produits optimal à chaque magasin
  • Réduire les coûts liés à la gestion et à la logistique
  • Identifier rapidement les tendances émergentes et gérer les cas particuliers
  • Optimiser les démarques
  • Augmenter vos marges

Les thématiques du moment:


Prenez-vous de bonnes décisions en matière de planification et de répartition?

Notre e-book en anglais spécial mode couvre les 4 principales étapes de la gestion saisonnière en vous aidant à gérer chacune des saisons et l’arrivée continue de produits, les nouveaux produits, les colis assortis et les démarques. Consultez notre e-book pour partager notre vision.




En savoir plus


QUELQUES CLIENTS

Revenir aux choses simples

Nous aidons les entreprises de la mode et du textile à relever leurs défis, car plus l’environnement est complexe, plus l’impact de RELEX est grand. Si vous souhaitez optimiser rapidement l’efficacité opérationnelle de votre entreprise, contactez-nous au +33 (0) 3.59.56.06.31.




DEMANDER UNE DÉMONSTRATION






EN SAVOIR PLUS SUR L’IMPLÉMENTATION