Lire PDF

Cette acquisition élargit la couverture fonctionnelle supply chain de RELEX avec celle de la planification de l’assortiment et de l’aménagement de l’espace grâce aux solutions d’optimisation Galleria dédiées à la distribution et aux fabricants.

RELEX Solutions, éditeur de logiciels pour la supply chain le plus dynamique du marché européen, annonce aujourd’hui l’acquisition de Galleria, entreprise d’origine anglaise spécialisée dans les solutions d’optimisation, d’automatisation et d’aménagement en magasin pour le secteur de la distribution. Les fonctionnalités avancées de deux entreprises réunies aujourd’hui marquent une avancée notable vers la réalisation de créer une plate-forme complète de planification intégrée au service de la distribution et de la supply chain à travers le monde. De plus, l’acquisition renforce le réseau de ventes et de services de RELEX en Amérique du Nord et dans la zone Asie-Pacifique (APAC). Les deux sociétés comptent ensemble des clients d’enseignes prestigieuses sur tous les continents (sauf l’Antartique) telles que AO.com, Morrisons, PARKnSHOP, Rossmann et Safeway.

Galleria Retail Technology Solutions

En septembre 2015, RELEX a décidé la cession d’une participation minoritaire de 20 millions d’euros au profit de la société d’investissements Summit Partners, en vue de renforcer sa présence globale notamment sur le marché nord-américain. Premier fournisseur de solutions supply chain à offrir la puissance des calculs en mémoire (in-memory computing) aux enseignes de distribution, grossistes et fabricants, RELEX annonçait déjà son intention d’être leader mondial de la planification intégrée des chaînes d’approvisionnement et du retail. L’acquisition des solutions Galleria « best-of-breed » d’assortiment et d’optimisation de l’espace lui permet de faire un pas de géant dans ce sens. Ensemble, les deux entreprises offrent une plate-forme de planification intégrée pour la distribution, soutenue par une technologie de pointe, qui vise à gérer et à optimiser le flux des stocks du fournisseur jusqu’aux points de ventes – du réapprovisionnement automatique aux planogrammes.

Mikko Kärkkäinen, CEO RELEX Solutions s’explique : « Nous sommes heureux de voir Galleria rejoindre RELEX Solutions. Il y a une fantastique synergie entre les deux solutions. Comme RELEX, Galleria a pour mission d’aider ses clients à renforcer les ventes et les marges, réduire les niveaux de stocks et le gaspillage, et améliorer la disponibilité des articles en rayon. »

« Nous partageons également les mêmes valeurs fondamentales et la même philosophie, notamment en donnant la priorité à nos clients. Ainsi, en plus d’une technologie et d’une présence géographique tout à fait remarquables, et de la possibilité de voir se concrétiser une solution de planification intégrée pour la distribution, les deux entreprises n’auraient pu trouver meilleur partenaire. »

Axées sur le consommateur et spécialisées dans le regroupement des magasins, l’assortiment automatique, l’optimisation des espaces et l’aménagement de planogrammes les solutions de Galleria commencent déjà à être intégrées avec les solutions supply chain de RELEX et ce, en collaboration avec les enseignes de distribution utilisant les deux – intégration qui se poursuivra dans les prochains mois. Ensemble, les deux entreprises offriront à leurs clients une flexibilité et une puissance jamais vues dans la planification retail.

M. Kärkkäinen ajoute : « Je suis vraiment heureux de pouvoir désormais réunir toutes les opérations liées à la planification retail, notamment grâce à l’analyse continue et en temps réel des données, aussi bien au niveau des magasins que tout au long de la chaîne d’approvisionnement. En combinant à la fois l’assortiment magasins, l’allocation de l’espace et les informations sur les aménagements et les présentations prévues – et ce, pour chaque produit en magasin –, les enseignes de distribution pourront appréhender plus efficacement la demande et faire des prévisions plus précises. Un tel niveau de compréhension nous permettra ainsi d’offrir une valeur ajoutée encore plus grande à nos clients. »

Ian Duncan-Lewis, CEO Galleria, conclut : « Nous sommes ravis de rejoindre RELEX et de pouvoir jouer un rôle important dans le développement d’une plate-forme de planification intégrée au service de la distribution. Les fondateurs de RELEX savent mieux que quiconque comment améliorer les processus existants retail de planification et des chaînes d’approvisionnement, grâce à une technologie tout à fait novatrice. »

A propos de Galleria

Galleria est leader spécialisée dans les solutions d’optimisation, d’automatisation et d’aménagement en magasin pour le secteur de la distribution. Avec des solutions orientées clients pour le regroupement magasins et l’optimisation de l’espace et des assortiments, Galleria offre des bénéfices importants tels que ventes et marges plus importantes, gaspillage / démarques moins nombreux et rotation plus rapide des stocks.

Galleria compte parmi ses clients de nombreux fabricants et enseignes de distribution prestigieux autour du monde dont A&P, Coop Danemark, East of England Coop, Giant Eagle, Maxima, M.Video, Morrisons, One Stop, PARKnSHOP, Safeway, Unilever et Woolworths.

Pour plus d’informations: http://www.galleria-rts.com/