Supply Chain Analytics

Notre fonction d’analytique en temps réel représente l’épine dorsale de toutes les solutions que propose RELEX. Le générateur de rapports de RELEX vous permet d’analyser en détail chaque composante de votre chaîne logistique et de faire des modifications à la volée.

Supply Chain Analytics

La puissance des analyses en mémoire

Notre analyse en mémoire (in-memory) traite en très peu de temps un nombre incalculable de données. Les données reçues de votre ERP ou vos systèmes d’encaissement sont immédiatement disponibles pour vos rapports ou vos prévisions, vous permettant ainsi de prendre de meilleures décisions plus rapidement.

Les avantages de l’analytique en temps réel

Les chaînes logistiques sont souvent très complexes, et les changements que vous pourriez souhaiter y apporter pourraient avoir des répercussions que vous n’auriez pas prévu. Notre moteur d’analytique en temps réel peut vous aider à renforcer la transparence de votre chaîne logistique et à mieux la comprendre. Vous pouvez identifier les problèmes dès qu’ils surviennent et les régler avant qu’ils n’aient d’impact significatif. Vous pouvez également étudier l’impact que vos décisions pourraient avoir à l’aide de nos scénarios de simulation.

Avec RELEX, vous pouvez:

  • Réaliser plus rapidement des calculs, il suffit de le demander au logiciel
  • Evaluer les impacts de vos décisions grâce aux scénarios de simulation
  • Ajouter facilement et rapidement de nouveaux paramètres à notre bibliothèque prédéfinie
  • Grouper et rassembler des données selon un paramètre ou une dimension
  • Expliciter des données en utilisant nos outils de visualisation
  • Créer facilement des alertes pour la gestion des exceptions

Le cas de Stockmann

La chaîne leader de grands magasins finlandaise, Stockmann, souhaitait renforcer sa réputation déjà établie en matière de service à la clientèle, et améliorer la disponibilité de ses articles dans ses points de vente. L’objectif était de renforcer l’automatisation des procédures de commande, d‘améliorer la fiabilité des approvisionnements, de garantir la fraîcheur des articles offerts à la clientèle et de réduire les niveaux de stock.

MAGASINS: dans 16 pays
EMPLOYÉS: 15 000
CHIFFRE D’AFFAIRES: 2 milliards d’euros

RÉSULTATS

40%

RÉDUCTION DES PERTES EN MOYENNE, SUR LES PRODUITS FRAIS

+99%

DISPONIBILITÉ


Entre 80 et 90% Niveau d’automatisation des commandes

Lire l’intégralité du cas en anglais

QUELQUES ENTREPRISES QUI UTILISENT LA FONCTION D’ANALYTIQUE DE RELEX:

Des résultats mesurables en quelques mois

Nous serions heureux de pouvoir vous expliquer comment l’analytique en temps réel peut améliorer l’efficacité de votre chaîne logistique. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 3.59.56.06.31 pour discuter des difficultés que vous pouvez connaître.




DEMANDER UNE DÉMONSTRATION






EN SAVOIR PLUS SUR L’IMPLÉMENTATION