Un nouvel investissement récompense RELEX pour son audacieuse vision d’intégration des processus opérationnels fondamentaux du secteur retail et soutient son engagement visant à donner 100% de satisfaction à ses clients.

RELEX Solutions, fournisseur de solutions de planification retail intégrée, qui couvrent la prévision de la demande, le réapprovisionnement, La gestion de l’espace et de l’assortiment et l’optimisation du personnel, vient d’obtenir une deuxième phase de financement du fonds d’investissement mondial Summit Partners, afin d’appuyer la croissance continue de la société. Les fondateurs de RELEX restent membres de la haute direction et propriétaires majoritaires de la société.

En septembre 2015, Summit Partners a effectué un premier investissement dans RELEX afin de soutenir l’expansion mondiale rapide du fournisseur de solutions de chaîne d’approvisionnement. Au cours des deux dernières années, RELEX a presque triplé son chiffre d’affaires en se lançant sur le marché nord-américain et en faisant l’acquisition de plus de 90 nouveaux clients dans le monde entier, dont Rossmann, WHSmith, Morrisons, Coop Danemark et AO.com. Au cours de cette période, la société a finalisé l’acquisition du fournisseur de logiciels d’optimisation des espaces, Galleria RTS, et investi dans Zenopt, un fournisseur de solutions d’optimisation des effectifs de pointe. Ces produits viennent compléter les solutions existantes de RELEX et permettent de bien positionner la société afin qu’elle atteigne son objectif : fournir des solutions de planification retail intégrées qui optimisent les opérations retail fondamentales.

« De nos jours, l’excellence opérationnelle, que ce soit au niveau du merchandising, de la supply chain ou des activités des magasins, est essentielle pour permettre aux distributeurs de survivre dans un marché extrêmement compétitif », déclare Mikko Kärkkäinen, Group CEO de RELEX Solutions. « L’intégration de ces processus opérationnels fondamentaux permet aux distributeurs de nettement améliorer leurs prestations. Nous avons constaté, par exemple, que nos clients pouvaient réduire leurs ruptures de stock jusqu’à 80 % et faire baisser considérablement les coûts de main-d’œuvre en magasin, en optimisant les planogrammes pour permettre des livraisons directement sur les linéaires, minimisant de ce fait les stocks en réserve. »

« Nous restons favorablement impressionnés par le fait que la société garde à cœur le succès de ses clients au cours de cette période de croissance rapide », déclarent Hans Sikkens, Managing Director de Summit Partners et membre du conseil d’administration de RELEX. « RELEX Solutions fournit un retour sur investissement rapide et mesurable à ses clients et nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec Mikko et son équipe pour cette prochaine phase de croissance. »

« Nous sommes très heureux que Summit Partners ait consolidé notre partenariat, » déclare Kärkkäinen. « Nous travaillons ensemble à la concrétisation de notre vision commune : faire de RELEX le leader incontesté de la planification intégrée du retail. »

À propos de Summit Partners
Fondée en 1984, Summit Partners est une société d’investissement mondiale spécialisée dans les sociétés en forte croissance qui investit actuellement plus de 9,5 milliards de dollars en capital développement, instruments à taux fixe et fonds publics. Summit a investi dans plus de 440 entreprises, aussi bien dans les domaines de la technologie que de la santé et dans d’autres secteurs de croissance. Ces entreprises ont réalisé plus de 135 émissions par voie d’offre au public et plus de 150 d’entre elles ont été acquises lors de ventes ou de fusions stratégiques. Parmi les entreprises de technologie importantes financées par Summit Partners, on peut citer Avast, Belkin, Flow Traders, Hyperion Solutions, Infor, McAfee, NetWitness, Postini, RiskIQ, SafeBoot, Sybari Software, Uber et WebEx. Summit, qui possède des bureaux en Amérique du Nord et en Europe, investit dans des sociétés implantées dans le monde entier.

Pour un complément d’information: http://www.summitpartners.com