Franprix a choisi les solutions de RELEX Solutions pour la prévision et le réapprovisionnement des produits frais dans ses magasins détenus en propre.

Créée en juillet 2016, la filiale française de la société finlandaise RELEX travaille en partenariat avec Franprix pour les aider à améliorer toujours plus la mise à disposition des produits frais à ses clients. Après une période de tests sur quelques magasins, RELEX et Franprix ont défini un plan de marche ambitieux afin d’étendre le périmètre géré par les solutions RELEX, dans le but d’automatiser le processus d’approvisionnement en magasins pour l’ensemble des produits.

Franprix store

« Nos clients sont de plus en plus exigeants en termes de qualité et de fraîcheur des produits. C’est pourquoi nous innovons en permanence et sommes à la recherche des meilleures solutions pour optimiser nos méthodes d’approvisionnement et de prévisions de la demande de produits en magasin, afin de garantir une fraîcheur optimale aux consommateurs »

« Nous attendons de la solution de RELEX une optimisation de la disponibilité des produits au niveau du magasin et une accélération dans la rotation de nos stocks, afin de continuer à répondre aux attentes de nos clients » déclare Stéphane Tuot, Responsable des flux chez Franprix.

« Nous sommes ravis de la confiance que nous accorde l’enseigne Franprix et d’avoir l’occasion de les accompagner dans un de leurs enjeux stratégiques visant à encore mieux satisfaire leurs clients. Nous allons assister Franprix pour qu’ils puissent très rapidement retirer tout le bénéfice de la mise en place de notre solution » déclare David Ritel, Directeur Général de RELEX Solutions France.

« Le challenge que nous allons relever avec Franprix est représentatif de notre savoir-faire. Non seulement, chaque magasin a ses propres particularités (taille, implantation, spécificités des attentes clients) mais il s’agit en plus de gérer des produits frais à durée de vie courte, l’un des sujets les plus complexes et les plus différenciants pour une enseigne de distribution alimentaire » ajoute David Ritel.

« Nous sommes convaincus que la puissance de calcul, la souplesse, l’expertise et l’engagement des équipes RELEX vont nous aider à affiner au maximum notre efficacité opérationnelle, afin de renforcer notre position de leader sur le marché de la proximité » conclut Stéphane Tuot.

À propos de Franprix
Avec ses 900 points de vente en Ile-de-France et dans les grandes villes du couloir rhodanien et de l’arc méditerranéen, Franprix, intégrée au groupe Casino, est l’enseigne de proximité des grandes villes métropoles. L’enseigne Franprix est très attachée à la dimension humaine du commerce. Ses points de vente font partie de la vie quotidienne de ses clients. Franprix propose une offre alimentaire complète qui répond aux attentes des citadins en quête de qualité, d’innovation, d’authenticité et de goût. L’enseigne propose également des services de proximité afin de faciliter la vie de tous les jours de ses clients. Son nouveau concept de magasins qui associe lieu de vente et lieu de vie, a été récompensé par le «  Janus du commerce  » décerné par l’Institut français du design (2015), ainsi que par les « Trophées LSA de l’Innovation » dans la catégorie «  Concept alimentaire  » (2015). En 2017, l’enseigne a reçu le Trophée LSA de l’Entreprise cross-canal de l’année.

Pour plus d’informations: www.franprix.fr