Cdiscount, premier e-commerçant français, a choisi les solutions de planification de la supply chain de RELEX Solutions pour gérer la prévision et le réapprovisionnement de l’ensemble de son référentiel produit.

« Pour accompagner notre croissance et améliorer l’offre pour nos clients, nous avons triplé notre référentiel en stock en 2017 et avions besoin de revoir nos processus approvisionnement pour accompagner cette stratégie » déclare Pierre-Yves Escarpit, Directeur des opérations chez Cdiscount. Après une période d’évaluation de différentes solutions du marché, Cdiscount a sélectionné les solutions de planification RELEX.

« Nous avons été séduits par le haut niveau de compétences des équipes RELEX, par la flexibilité de l’outil et la capacité de RELEX à nous accompagner sur des réflexions innovantes de type machine learning. En moins de 6 mois, la solution a déjà été testée plusieurs semaines sur des « appros pilotes » et est désormais en phase de déploiement. La solution de prévision de la demande et de réapprovisionnement de RELEX doit nous permettre d’améliorer l’automatisation dans le calcul des prévisions et de passation de commandes afin que les approvisionneurs puissent se concentrer sur des tâches à forte valeur ajoutée et continuer à développer leur expertise sectorielle. » complète Pierre-Yves Escarpit.

« C’est un plaisir et une grande fierté d’accompagner Cdiscount sur ce projet. Nous allons tirer profit de la puissance et de la souplesse de notre solution, ainsi que de la parfaite collaboration entre nos équipes pour que Cdiscount en retire très rapidement tout le bénéfice attendu » déclare David Ritel, Directeur Général de RELEX Solutions France.

« Nous mixons le meilleur des 2 mondes : une forte capacité d’innovation alliée à une solution robuste, performante et éprouvée. Avec ces arguments, nous allons démontrer notre capacité à relever les challenges des retailers français » ajoute David Ritel.

« Au-delà des algorithmes de prévision et de passation de commandes, nous sommes convaincus que la puissance de calcul, la souplesse et l’expertise de RELEX vont nous aider à franchir un nouveau palier en termes d’efficacité opérationnelle et de fiabilité de la prévision. Nous travaillons d’ailleurs en partenariat avec la filiale française de RELEX pour tester les dernières fonctionnalités développées qui doivent nous permettre de mieux exploiter l’ensemble considérable de données à notre disposition. » conclut Pierre Yves Escarpit Cdiscount.

À propos de Cdiscount
Cdiscount.com est une filiale du groupe Casino. Leader du e-commerce non alimentaire en France, le site réalise un volume d’affaire de 3,4 milliards d’euros en 2017, incluant sa Marketplace qui connaît une croissance soutenue avec plus de 10000 commerçants partenaires. Cdiscount a pour vocation la démocratisation des produits et des services du quotidien afin de les rendre accessibles à tous en s’appuyant sur ses valeurs : la proximité et l’audace.

Focusing on its four core values: proximity, audacity, engagement and reliability, Cdiscount is committed to make everyday products and services affordable to everyone.

Pour un complément d’information: www.cdiscount.com