Solutions pour la supply chain de l’e-commerce et de la distribution omnicanal

Que vous soyez un pure player ou une enseigne de distribution omnicanal, vous pouvez, exploiter la mine d’informations collectée « en ligne » pour établir de meilleures prévisions, réduire et gérer vos stocks, améliorer la disponibilité de vos produits et renforcer vos profits.

Stocker ou ne pas stocker,

là est la question. Avec plusieurs millions d’options possibles, il est loin d’être évident de pouvoir concevoir le meilleur assortiment ,de minimiser les risques et les coûts de revient (sourcing lointain vs sourcing prôche) et de disposer du juste niveau de stock. Avec RELEX, vous pouvez définir les articles que votre(s) entrepôt(s) doit(vent) privilégier de stocker et ceux qu’il est préférable de commander en réponse aux tendances d’achats.

  • Equilibrer vos stocks entre physique & click

    RELEX vous aide à renforcer vos profits en minimisant vos niveaux de stock et en décuplant vos ventes au travers de tous les canaux. Utilisez RELEX piloter un stock mutualisé et pour définir les régles de gestion et priorités entre vos magasins physiques et en ligne afin d’optimiser l’efficacité de votre écoulement global.

  • Gérer plusieurs options de livraison

    Les options de livraison ne cessent de se multiplier, prenant la forme de livraisons à domicile, retraits en magasin et autres points de retrait. RELEX gère cette difficulté croissante, tient compte des options de livraison dans les constitutions de stocks pour garantir aux magasins click & collect d’avoir un stock à disposition, soit dans leur assortiment local ou sur une plateforme régionale (selon votre activité et votre stratégie omnicanal).

Exploiter au mieux la richesse des données disponibles

Avec RELEX, la mine de données que vous collectez en matière de distribution vaut de l’or. Vous pouvez analyser les rapports de visites et d’achats de vos clients pour soutenir vos prévisions, et pour étudier les comportements de navigation et d’achat de vos visiteurs mais aussi pour influencer vos décisions sur votre pricing.

Les retours, un véritable casse-tête

Les retours font partie du quotidien de l’activité de e-commerce. Ne les laissez pas vous rendre fous, gérez-les simplement. RELEX vous aide à prévoir vos retours et établit un parallèle entre ces prévisions et la gestion de votre stock et de vos catégories. La puissante analyse prédictive réalisée par RELEX vous aide à gérer ces stocks et vous permet d’améliorer votre planification aussi bien au niveau financier qu’en matière de capacité.

Les thématiques du moment:


Votre chaîne logistique est-elle suffisamment performante pour le commerce en ligne?

Notre e-book en anglais ‘Supply Chain Planning in Online Retail’ détaille cinq étapes visant à améliorer la gestion de vos stocks dans vos opérations de commerce en ligne. Consultez-le pour en savoir plus.




En savoir plus


Quelques clients

« Nous avons été impressionnés par la rapidité des résultats que nous avons obtenus avec RELEX. »

– Didi Francis, Head of Retail, takealot.com

Nous vous procurons des résultats mesurables en quelques mois

Nous aidons les entreprises du e-commerce et de la distribution omnicanal à relever les défis de leur chaîne logistique. Si vous cherchez à optimiser vos niveaux de stock et renforcer vos profits, contactez-nous au +33 (0) 3.59.56.06.31. Nous serons heureux de pouvoir vous renseigner.




DEMANDER UNE DÉMONSTRATION