Lire PDF

Un vent de fraicheur venue du Nord souffle sur le marché des solutions logicielles dédiées à l’optimisation des stocks. En effet, RELEX Solutions, société finlandaise annonce l’implantation de sa filiale en France.

Cette jeune entreprise de 10 ans d’existence a conquis plus de 100 clients du retail dans 17 pays, et s’est déjà implantée avec succès en Angleterre et aux USA. Elle est aussi lauréate de nombreux prix et a notamment été distinguée par Deloitte dans son classement du Technology Fast 500 entre 2011 et 2015.

« Face aux enjeux d’une supply chain de plus en plus complexe, omni-canal et au cœur de la qualité de services aux clients, RELEX aide ses clients à améliorer significativement leurs performances, au bénéfice de la disponibilité produit (chiffre d’affaires), de la maitrise du Besoin en Fonds de Roulement et de la marge opérationnelle » précise Mikko Kärkkäinen, le CEO et co-fondateur de RELEX.

Leur approche novatrice associe un savoir-faire algorithmique (prévision de la demande et optimisation sous contraintes), une expertise des enjeux de la supply chain du retail et une technologie de pointe basée sur le principe du calcul en mémoire (In-memory computing).

Leurs solutions en mode Saas permettent de piloter en anticipation l’approvisionnement sur tous les échelons de la supply chain (du canal de distribution aux fournisseurs, en passant par les entrepôts) pour toutes les typologies de produit (permanents, saisonniers, promotions, produits frais ou à durée de vie limitée). Elles s’intègrent nativement avec les ERP du marché.

RELEX a de grandes ambitions sur le marché français qui dispose de nombreuses enseignes de distribution, et va rapidement structurer ses équipes en France pour répondre aux attentes des clients français.

A propos de RELEX Solutions

RELEX Solutions est le premier éditeur de logiciels à offrir aux enseignes de distribution, aux grossistes et aux industriels la puissance du In-Memory Computing.

Travaillant à partir de sa propre base de données en mémoire (in-memory), notre logiciel calcule les résultats jusqu’à cent fois plus vite que les systèmes traditionnels de gestion des chaînes logistiques.

Nos clients dans plus de 17 pays utilisent nos solutions de prévisions, d’optimisation du stock et de réapprovisionnement automatique permettant de réduire les invendus liés au gaspillage alimentaire jusqu’à 40% et les niveaux de stock jusqu’à 30%, et d’améliorer significativement la disponibilité des produits.

Fondée en 2005 en Finlande par trois scientifiques de la supply chain, RELEX est l’entreprise la plus prometteuse en Europe dans ce secteur, et elle emploie près de 200 personnes. RELEX est présente au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède, en Norvège, au Danemark, en Italie, en France, en Afrique du Sud, aux États-Unis et a son siège social à Helsinki en Finlande.